Le Corpus FRAN est maintenant terminé !

2018/10/31

France Martineau est heureuse de vous annoncer que le corpus FRAN (Français d’Amérique du Nord) (Martineau et al.), développé dans le cadre du projet Le français à la mesure d’un continent : un patrimoine en partage (GTRC/CRSH) qu’elle dirige est maintenant terminé.

L’ensemble du corpus FRAN (6,2 millions de mots et 197 heures d’enregistrements) peut être consulté au Laboratoire Polyphonies du français (dir. France Martineau) à l’Université d’Ottawa.

Les chercheurs peuvent  interroger gratuitement, en ligne, plus de 1, 4 millions de mot composant le Corpus FRAN sur le site du projet Le français à la mesure d’un continent : un patrimoine en partage (www.continent.uottawa.ca).

Pour plus d’information, consultez ce document.

Pour accéder au Corpus Fran, cliquez ici.

De gauche à droite: Marie-Claude Séguin, coordonnatrice de recherche et France Martineau, directrice du projet

Le rapport des activités est maintenant en ligne

2018/08/27

France Martineau est heureuse de vous présenter le rapport des activités tenues dans le cadre du projet Le français à la mesure d’un continent, au cours des années 2016 à 2018. Cette période a encore été l’occasion de nombreuses publications, rencontres savantes et échanges scientifiques entre chercheurs, mais également entre étudiants, assurant ainsi la formation de la relève scientifique.

Pour consulter le rapport