France Martineau, lauréate du prestigieux Prix national d’excellence 2017 de l’Association canadienne de linguistique

2017/06/05

Chaque année, l’Association canadienne de linguistique, qui regroupe les linguistes du Canada, autant à l’échelle francophone qu’anglophone, attribue le Prix national d’excellence à un chercheur ayant contribué à la recherche et à la promotion de la communauté linguistique canadienne. Remis lors du congrès annuel de l’ACL 2017 de Toronto, France Martineau était invitée à partager les résultats de ses recherches lors d’une conférence plénière intitulée Le français en héritage : réseaux et maillages en Amérique française.

C’est avec beaucoup de fierté que France Martineau reçoit ce prix national d’excellence, qu’elle partage ex aequo avec son collègue Gary Libben (Brock University), prix qui souligne la reconnaissance de la communauté scientifique pour son engagement envers la recherche et la promotion du français.

Nos sincères félicitations.

France Martineau recevait Annette Boudreau de l’Université de Moncton dans le cadre du cours FRA 5560

2017/02/07

C’est devant une salle comble que Madame Boudreau a pu partager son expertise de linguiste et son expérience de francophone du Nouveau Brunswick lors de la conférence « À l’ombre de la langue légitime : Dépossession et réappropriation du français en milieu minoritaire » du 18 janvier 2017.