Dominic Forest

Université de Montréal

dominic.forest@umontreal.ca

EMPLACEMENT : 

Dominic Forest est professeur à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information de l’Université de Montréal. Il y mène des activités de recherche et d’enseignement dans les domaines de la fouille de textes (extraction, organisation et visualisation de l’information) et de la diffusion de l’information numérique (technologies Web, architecture de l’information, design et conception de sites Web, Web 2.0). Il est activement impliqué dans plusieurs projets de recherche dans le domaine des humanités numériques (digital humanities).

Lien :

Page web de Dominic Forest

Sélection de publications :

Dominic Forest (2009) « Vers une nouvelle génération d’outils d’analyse et de recherche d’informations », Documentation et bibliothèque, vol. 55, no 2, pp. 77-89.

J.-G. Meunier, D. Forest, et I. Biskri (2005). « Classification and categorization in computer assisted reading and analysis of texts », dans C. Lefebvre et H. Cohen (dir.)  Handbook on categorization in cognitive science, New York, Elsevier, p. 955-978.

Dominic Forest et J.-G. Meunier, J.-G. (2005). « Numexco: a text mining approach to thematic analysis of philosophical corpus »,  Text Technology, vol. 14, no 1, p. 33-45.