Remise du Prix France Martineau

2018/06/07

C’est lors de la 7e édition du Colloque international Les français d’ici, qui a eu lieu du 23 au 25 mai 2018 à l’Université Concordia, que le prix France-Martineau a été remis à Laura Demsey, Indiana University à Bloomington, pour sa communication «Qui perd sa langue perd sa foi». Ce premier prix récompense la meilleure communication étudiante présentée lors du Colloque.

Le second prix, offert par le Département d’études françaises de l’Université Concordia, récompensant la deuxième meilleure communication étudiante à ce concours, a été remis à Caroline Sigouin, Université Laval, pour la communication « Variation régionale de durée vocalique en français québécois ».

Félicitations aux deux lauréates.

À travers ce prix, remis pour la première fois depuis la création de ce colloque, France Martineau est fière de soutenir la nouvelle génération de chercheurs.

 

Sur cette photo se trouvent au premier plan les deux lauréates, Laura Demsey et Caroline Sigouin; à l’arrière-plan, Denis Liakin, professeur agrégé et directeur du Département d’études françaises à l’Université Concordia; Davy Bigot, professeur agrégé au Département d’études françaises à l’Université Concordia et organisateur de la 7e édition du colloque de 2018 ; France Martineau, professeure éminente au Département de français de l’Université d’Ottawa.